Charte de guilde

> Charte de guilde

Charte

« Le règlement »


Bonjour à tous!

Le règlement, souvent le passage que vous détestez. Pourtant, c'est un passage obligatoire pour toute personne étant déjà de la guilde ou voulant la rejoindre. Bonne lecture ! Courage !

 

« Avant toute chose »

■■ La charte de guilde Paprika doit être lue et approuvée par tout joueur souhaitant intégrer la guilde. Elle constitue le support unique des règles qui régissent les membres. Tout manquement majeur à l'un des points de cette charte peut faire l'objet d'une sanction par l'un des officiers de la guilde ou du chef, allant d'un avertissement à l'exclusion définitive de celle-ci.

La guilde Paprika est orientée principalement PvE, dans une ambiance agréable, conviviale et bon enfant. Pour ce faire, nous avons pour principes fondamentaux :
LE RESPECT, LA MATURITÉ (oh un donut !), LA GÉNÉROSITÉ ainsi que LA SOCIABILITÉ. Il est PRIMORDIAL pour nous que l'entraide et la bonne humeur soient au rendez-vous.

 

« Respect & Bonne conduite »

■■ La cohésion et l'ambiance au sein de la guilde nécessitent un respect mutuel entre ses membres mais aussi envers tout les autres joueurs du serveur. En cas de litige entre membres ou en extérieur, parlez-en à un officier ou au chef de guilde. Nous attendons donc de chacun de nos membres, un comportement digne de représenter la guilde, de s'investir pour celle-ci, mais aussi qu'il sache faire preuve de sérieux lorsque les circonstances l'imposent (raid PvE par exemple).

Au sein de la guilde, de l'entraide sera demandée. Vous ne devez en aucun cas vendre vos métiers entre membres (pour les crafts 553, demandez quand même l'avis à un officier, au vu la durée qu'ils demandent pour les obtenir).

Un minimum de présence hors raid HL sera également appréciée. Nos jours de raid sont organisés en deux Rosters 10 pour le Siège d'Orgrimmar. Le premier roster raid le Jeudi/Vendredi et l'autre le Lundi/Mardi. Si vous vous connectez juste pour faire les raids qui vous intéressent, vous pourrez ne plus être pris dans ceux-ci. Sachez que des raids bas niveau pour les transmos peuvent être demandé aux officiers si vous en avez besoin pendant les soirées libres. Si les officiers sont absents, pensez à demander aux autres s'ils ne seraient pas intéressés pour venir avec vous.

Le respect des officiers est de rigueur, ils sont des joueurs comme les autres, mais leur rôle est de renseigner, guilder et d'organiser les raids de la guilde. Ce sont eux qui décident de l'orientation de la guilde suivant la disponibilité de ses membres et de son avancée. Tout manque de respect à leur égard ou à l'égard d'un autre membre est passible de sanctions. Les critiques constructives restent néanmoins les bienvenues.

 

« Le Recrutement »

■■ Nous recherchons des membres au temps de jeu régulier de l'ordre de quelques soirées par semaine, motivés et matures. Les demandes doivent se faire par le biais du site dans la partie concernée.  Une fois guildé, vous serez en période de test pour une durée qui ne dépendra que de votre implication et de votre attitude. Pendant celle-ci vous pouvez être renvoyé à tout moment et sans préavis. Au delà de cette période de test votre intégration à la guilde sera officielle.

Comme preuve que vous avez bien lu la charte, vous devrez nous dire une marque de sel que vous connaissez.


« Organisation de raid »

■■ L'intérêt du PvE, est qu'il permet à une guilde de jouer ensemble dans la bonne humeur. Pour que chacun puisse s'amuser pleinement voici quelques points à respecter :

- L'heure du groupage de raid est à 20h50, afin de pouvoir commencer à jouer vers 21h. Un joueur en retard ne sera pas prioritaire et ne sera pris qu'en cas de remplacements d'autres joueurs.

- Si vous savez en avance que vous serez en retard ou absent un soir, tenez le Chef de raid, les officiers ou le GM au courant (en les contactant directement, par courrier, ou par un post sur le forum).

- Je rappelle quand même que Discord est obligatoire pour les raids. Que vous n'ayez pas de micro n'est pas grave, nous entendre vous dire des mots doux est l'essentiel.

- Priorité de parole au Chef de raid, ou à la personne désignée par ce dernier.

- Sur le Discord lors des raids, ne parlent que les personnes groupées pour le raid, en priorité les tanks et les heals, qu'ils puissent se parler clairement est impératif. Si vous n'êtes pas dans le raid, changez de canal ou alors soyez silencieux.

- Bien entendu, une connaissance des stratégies des boss sera demandée, même si des rappels seront réalisés par le Chef de Raid en cas de besoin.


- Une optimisation de vos stuffs sera également obligatoire (enchantements, gemmes, flacons, potions, miam-miam). S'il vous manque quelque chose, n'hésitez pas à réclamer, on a du stock, mais AVANT les heures de raids, pour éviter de faire perdre du temps.

- Lors de l'aggro du boss (ou pack de mobs) par le tank, patientez quelques secondes avant de dps afin qu'il puisse bien tenir l'aggro. Honnêtement 3 secondes ne changeront rien à votre dps, en revanche ça évitera des problèmes à tout le monde.

- Si vous devez Afk entre deux boss, prévenez le Chef de raid. Tout Afk non prévenu durant le raid pourront être passible de sanctions.


« Loots & Récompenses »

■■ Pour tout raid, lorsqu'un loot vous intéresse faites alors un /rand directement pour une main spé. Si vous le voulez pour votre seconde spé faites un +2 en /raid. Un /rand sera effectué en suivant, si vous êtes plusieurs à en avoir besoin. Le score le plus élevé l'emporte.
Dans le cas des rerolls, la spé 1 d'un reroll peut être inférieure, égale ou supérieure en priorité à une spé 2 d'un main, selon les besoins de la guilde. Ceci sera vu directement avec le RL ou l'officier présent.

Si vous sentez une injustice à propos de l'attribution d'un loot, parlez en calmement à un officier présent dans le raid.
Gardez toujours à l'esprit que ce n'est pas le seul raid et que le stuff va retomber, vous l'aurez tôt ou tard.



« Forum »

■■ Il faut le consulter assez souvent. Étant donné que le serveur ne nous propose pas de calendrier, ce dernier sera mis à jour sur le forum. Merci d'en prendre connaissance et de marquer vos disponibilités. Ceci nous permet de mieux organiser les raids de la semaine.

Il peut aussi nous permettre d'être informés de vos absences au Sujet prévu à cet effet.

Des guides ont été retransmis à la sauce Firestrom : les strats des boss, la quête légendaire... Merci de les connaître.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous les faire parvenir.

Si des erreurs se sont glissées dans les posts, merci d'en informer l'auteur. Les corrections seront faites en suivant.



« Le mot de la fin »

■■ Après tout ça, n'oubliez pas que Paprika est avant tout une famille, beaucoup le disent mais peu l'appliquent !

Voilà, j’espère que tout est clair pour vous mes petits loups. N’oubliez évidemment pas de vous amuser ! Vous êtes ici pour ça !

 

AMUSEZ VOUS BIEN !!!